onlinesicilia.com
Image default
E-Commerce / Shopping

Comment choisir son turban de chimiothérapie ?

Notez cet article

Les turbans chimio restent une excellente alternative pour celles qui souhaitent rester coquettes durant leur chimiothérapie. En plus de protéger votre cuir chevelu très fragilisé, les turbans vous habillent joliment tout au long de votre traitement et remplacent efficacement la perruque médicale. Difficile néanmoins de faire son choix parmi les turbans de chimiothérapie qui se déclinent sous différentes formes, coloris, styles et matières. Alors, comment opter pour le bon bonnet ?

Les turbans chimio selon les saisons

Prêtez toujours attention aux saisons avant de choisir un turban femme chimio, notamment en ce qui concerne les matières qui le composent. En hiver, privilégiez les turbans régulant la température comme les bonnets en laine ou en bambou. En plus de maintenir votre cuir chevelu au chaud, la fibre naturelle de bambou protège efficacement votre tête. Douce au toucher, résistante et absorbante, cette manière bénéficie également de propriétés naturelles antibactériennes.

En été, sélectionnez les bonnets conçus en coton afin de vous protéger des ultra-violets. Durable et naturelle, la fibre de coton est connue pour sa douceur et sa capacité à évacuer la chaleur. Les fibres végétales absorbent jusqu’à 9 % de leur poids en eau et préservent votre cuir chevelu sensible.

Les turbans en fibre de bambou sont également recommandés au retour des beaux jours. Alliant confort, fraîcheur et solidité, le bambou est aussi respirant et absorbant que le coton.

Quelle matière privilégier ?

Nous avons déjà vanté plus haut les vertus des fibres naturelles telles que le coton et le bambou. Qu’en est-il des autres matières ? Très confortables et dotés de vertus transpirantes, le lin, la soie, la laine et le chanvre demeurent également des manières naturelles de premier choix. Seuls votre style et vos goûts feront pencher la balance.

Si vous recherchez un style à la fois luxueux et discret, rien n’égale le raffinement de la soie ! D’une qualité exceptionnelle, cette matière naturelle précieuse se distingue par sa légèreté et sa délicatesse.

On aime également le côté fluide et aéré du lin qui devient vite un indispensable pour la belle saison ! En arrêtant votre choix sur un turban de chimiothérapie en lin, vous optez pour un accessoire résistant. Ne pouvant se froisser et anallergique, le lin est également reconnu pour sa capacité à faciliter la guérison de certaines maladies de la peau.

Si vous recherchez des matières chaudes pour garder votre tête au chaud en hiver, intéressez-vous à :

    • La laine, souple et élastique, qui s’adapte parfaitement à la forme de votre tête. Associez cependant la laine à une autre matière douce afin d’éviter d’éventuelles démangeaisons.
    • Le cachemire qui se distingue par ses qualités isothermes. Se portant toute l’année, le turban en cachemire bénéficie d’une excellente résistance.
    • La polaire dotée d’une fibre légère, respirante et chaude et qui convient parfaitement durant les périodes de grand froid.

N’hésitez pas à vous tourner vers une boutique spécialisée en ligne au moment de choisir votre turban de chimiothérapie. Proposant des foulards et bonnets spécialement destinés aux patients en chimiothérapie, les magasins spécialisés vous proposeront des turbans parfaitement adaptés à votre cuir chevelu et votre style.

Leave a Comment