onlinesicilia.com
Image default
Finance

Comment obtenir les meilleurs taux de prêt auto

Notez cet article

Ayant pour projet l’achat d’une voiture d’occasion? Si vous envisagez de financer cet achat, vous vous demandez probablement comment obtenir le meilleur taux de prêt auto possible. Après tout, le taux de prêt automobile a un impact direct sur les paiements mensuels et sur le montant des intérêts à dépenser.

Heureusement, il existe des astuces éprouvées pour obtenir les taux de prêt auto les plus bas. Voici cinq façons de réduire votre taux:

Prenez soin de vérifier votre pointage

En règle générale, plus votre pointage de crédit est élevé, plus votre taux sera bas. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre crédit avant de contracter un prêt  avec le meilleur taux pour crédit auto occasion :

  • Vérifiez votre rapport de crédit :  Recherchez les erreurs et contactez l’agence de crédit pour toute erreur.
  • Payez vos factures à temps: Si vous avez des difficultés à vous souvenir, envisagez de configurer des paiements automatiques pour le montant mensuel minimum. Vous pouvez toujours effectuer un paiement mensuel supplémentaire si vous vous sentez à l’aise.
  • Rembourser la dette. L’utilisation du crédit, ou le solde de la carte de crédit par rapport à la limite de crédit, constitue une grande partie de votre pointage de crédit. Une règle générale consiste à maintenir votre taux d’utilisation du crédit en dessous de 30%.
  • Connaître la différence entre le TAP et le taux d’intérêt : Le taux d’intérêt du prêt auto correspond au coût d’emprunt, exprimé en pourcentage annuel (par exemple 3% par an). Il est assez facile de calculer l’impact d’un taux d’intérêt simple sur vos paiements mensuels et le coût total des intérêts à l’aide d’un calculateur d’intérêts. L’APR, en revanche, n’est pas aussi simple. Elle reflète le taux d’intérêt annuel ainsi que certains des frais que le prêteur vous facture, ce qui donne une image plus complète de votre coût d’emprunt. Pour cette raison, et étant donné que le TAP peut souvent être supérieur au taux d’intérêt simple, il est préférable de l’utiliser quand on compare les taux des prêts auto.

Examiner de près les options de financement du concessionnaire

Un concessionnaire peut être un bon endroit pour acheter une voiture d’occasion, mais ce n’est généralement pas le meilleur endroit pour obtenir un prêt auto. Les concessionnaires d’automobiles marquent souvent le taux d’intérêt en facturant jusqu’à 3% de plus que le TAP que vous auriez pu obtenir auprès d’un autre prêteur. Faites vos recherches à l’avance en comparant les taux des banques, des caisses populaires et des prêteurs en ligne, puis faites-vous pré-approuver et présentez-vous chez le concessionnaire avec votre lettre d’engagement conditionnel en main.

Effectuer un acompte

L’achat d’une voiture ne nécessite généralement pas d’acompte, mais le faire peut être une bonne idée. Une règle empirique est de mettre 10% sur une voiture d’occasion, mais la mise de fonds idéale est vraiment celle que vous pouvez vous permettre. En règle générale, un acompte plus important peut réduire votre taux d’intérêt.

En prime, une mise de fonds plus élevée se traduit par une réduction du coût total des intérêts, puisque vous avez réduit le montant que vous devez emprunter.

Connaissez vos options de refinancement

Si vous avez déjà contracté un emprunt mais n’avez pas obtenu le meilleur taux de prêt auto, ne vous découragez pas: le taux obtenu lorsque vous avez contracté le prêt n’est peut-être pas celui avec lequel vous êtes coincé pour toujours. Il est désormais tout à fait possible de refinancer facilement et rapidement son prêt auto à un taux d’intérêt inférieur.

Leave a Comment