onlinesicilia.com
Image default
Internet

Entreprises : 3 conseils pratiques pour améliorer la position de votre site sur Google

Notez cet article

Pour gagner en visibilité, vous avez créé un site web pour votre entreprise ? Il s’agit d’un excellent moyen pour augmenter votre entreprise. Mais pour que votre site atteigne ses objectifs, il vous sera nécessaire d’être accessible aux internautes. Pour y arriver, il vous faudra améliorer votre positionnement sur Google, l’un des moteurs de recherches les plus importants. Mais comment améliorer son classement ? Découvrez nos conseils.

Créez des contenus de qualité

L’une des premières actions à entreprendre pour améliorer le classement Google France de votre site est de créer des contenus de qualité. En effet, les robots de ce moteur de recherche tendent à privilégier de plus en plus des contenus dits « pertinents » et « de qualité ». Mais qu’est ce qu’on entend par contenu de qualité ? Il s’agit, généralement de rédactions personnelles qui tournent autour d’un sujet ciblé. Veillez à vous assurer que le sujet soit en relation avec le secteur d’activité de votre entreprise.

Pour cela, pensez à créer un blog où il vous sera possible de publier régulièrement des actualités et des articles intéressants en rapport à votre activité. Il vous sera aussi possible de rédiger des articles sur des conseils sur l’utilisation de vos produits par exemple. En proposant des contenus de qualité à vos visiteurs, vous augmentez vos chances de vous faire repérer par les internautes, mais surtout, vous pouvez facilement séduire Google. Pensez également à publier des articles fréquemment. En effet, le volume de votre contenu du site influence sur votre position sur Google. Mais la rédaction des articles est une tâche chronophage et rébarbative. Pour vous affranchir de la rédaction, il est indiqué de faire appel aux services d’une agence (offshore ou onshore).

Être présent sur les réseaux sociaux

La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux constitue également un point important pour augmenter votre classement sur Google. Cette présence propose de nombreux avantages. Ils vous permettent, en premier lieu, de vous faire connaître. En effet, il s’agit d’outils très efficaces et rapides pour vous exposer et pour avoir une bonne réputation. Mais, il ne suffit pas d’être présent sur les réseaux sociaux. Il faut être actif et interactif pour fidéliser vos clients et pour conquérir de nouveaux clients.

En ce qui concerne les réseaux sociaux à utiliser, vous aurez largement le choix. Mais attention, chacune de ces plateformes est à utiliser pour différentes utilisations. Si vos cibles sont des professionnels, privilégiez les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo. Pour partager des contenus audiovisuels, Instagram, Snapchat et Pinterest sont les plus adaptés. Si vous souhaitez partager des actualités ou des informations sur votre entreprise, préférez utiliser Twitter et Tumblr.

Effectuer l’optimisation technique de votre site

Les caractéristiques techniques de votre site influencent également sur votre positionnement. Veillez donc à proposer à vos visiteurs une expérience réussie. Le temps de chargement de votre site doit par exemple,être le plus rapide possible. Veillez également à ce que la page d’accueil de votre site soit le plus attractive possible.
Les internautes ne prennent que quelques secondes pour choisir s’ils veulent continuer la navigation sur votre site ou non. Pensez aussi à un site responsive (qui s’adapte à tous les appareils : ordinateur, smartphone, tablette). En effet, Google prend en compte les sites « mobile friendly ».