onlinesicilia.com
Image default
Business/B2B

Comment assurer la visibilité de votre blog ?

Notez cet article

Il est possible d’atteindre des dizaines de milliers de visites pour un blog, mais il faut mettre en pratique quelques règles de bon sens. Voici quelques axes à prendre en compte pour optimiser son blog et en tirer profit.

Une fréquence de rédaction soutenue et un référencement naturel de qualité

Booster le trafic de son blog, c’est se donner la capacité d’augmenter son nombre de visiteurs uniques, de les fidéliser et d’être bien positionné sur les moteurs de recherches. Mais avant toute chose, il importe de considérer la thématique de son blog qui doit être intéressante pour les lecteurs et pour les internautes qui recherchent des contenus similaires. C’est la voie royale pour pouvoir monétiser son blog, même si ce n’est pas un objectif atteignable dans un premier temps.

Il faut savoir que le principal frein pour les personnes qui se lancent dans le blogging est le manque de motivation et de persévérance. La fréquence de rédaction est donc un élément déterminant, mais attention, il ne faut pas écrire pour écrire. En effet, la qualité doit toujours être au rendez-vous, autrement, le travail serait un coup d’épée dans l’eau. Que ce soit pour un blog qui héberges des contenus de multiples catégories ou pour un blog qui n’en contient que deux ou trois, publier régulièrement des contenus permet d’en booster le trafic.

Relayer ses articles sur les réseaux sociaux et créer des backlinks

Le SMO (social media optimization) ou optimisation des réseaux sociaux offre une excellente visibilité et de la viralité à ses contenus. Y avoir recours est donc une quasi-obligation si on veut augmenter le trafic de son blog, car d’autres personnes ont la possibilité de les relayer, les commenter et de les inclure dans leur veille. L’astuce, c’est d’automatiser les tâches. Pour savoir comment s’y prendre correctement, il est conseillé de faire appel à une agence de communication dont l’activité est axée sur le web.

La technique du backlink consiste à obtenir des liens entrants vers son site, mais pas n’importe lesquels. Il convient d’être en lien avec des sites à forte notoriété et traitant les mêmes thématiques que les siennes pour gagner une légitimité réelle. Certains types de sites sont également à proscrire. Là encore, les compétences d’une agence de communication sont d’une grande aide pour le blogueur.

Related Articles

Quel équipement prévoir pour votre boulangerie ?

Claude

Cocktail dînatoire, comment réussir sa présentation ?

Claude

Tout savoir sur le portillon piéton

Claude

Leave a Comment