onlinesicilia.com
Image default
Santé

Durée de vie d’une cigarette électronique

Durée de vie d’une cigarette électronique
5 (100%) 1 vote[s]

Un produit électronique se doit d’être entretenu pour ne pas causer de dommage pour la santé. Surtout lorsque son usage impacte directement vers les organes vitaux du corps. Ce qui est le cas de la cigarette électronique. Il y a des éléments en particulier sur lesquels il faut porter une attention particulière. Ce sont des accessoires qui occupent une place importante dans le bon fonctionnement de l’appareil.

La qualité, un critère important

Un modèle de bonne qualité présente automatiquement une durée de vie plus longue. Par exemple, sur le site de vapOclOpe.fr il y a différentes sortes de cigarettes électroniques qui sont fiables. Le rapport qualité/prix de ces produits défit la logique des choses. Elles sont robustes et à petit prix. La qualité est un critère important, car l’e-cigare se démonte régulièrement.

Méthode pour changer la résistance d’une cigarette électronique

La résistance chauffe l’e-liquide afin de former la vapeur qui va être inhalée. Si la résistance présente une anomalie ou si elle ne fonctionne pas, il n’y a pas de fumée. Sa durée de vie varie considérablement en fonction de la qualité et de la marque de l’e-cigare. Certains produits peuvent avoir une durée de vie de 3 semaines. D’autres peuvent aller sur plusieurs mois.

En moyenne, il faut changer sa résistance toutes les 2 semaines. Cela permet d’avoir de mauvaises surprises. Par contre, si l’ensemble du matériel est entretenu correctement, il est possible de faire un changement mensuel. Une résistance doit être changée lorsque le goût de l’e-liquide commence à changer.

À quel moment changer la batterie d’un e-cigare ?

Tout comme la résistance, la batterie doit être changée régulièrement. La batterie est l’élément incontournable qui fait marcher l’atomiseur de la cigarette électronique. Sans la batterie, il est impossible de produire de l’évaporation de fumée au niveau du réservoir.

Contrairement à la résistance, la durée de vie moyenne d’une batterie peut aller jusqu’à 6 à 12 mois. C’est, bien sûr, une hypothèse théorique. La fréquence d’utilisation de l’e-cigare joue considérablement sur la durée de vie de tous les éléments qui la composent.

Une batterie qui est hors service est facilement reconnaissable. L’e-cigarette ne s’allume plus lorsque le bouton de démarrage est activé.

Pourquoi nettoyer régulièrement la cigarette électronique ?

L’e-liquide se compose de glycérine végétale, de propylène de glycol, d’eau et d’arôme. L’ensemble de ces éléments forment un mélange assez visqueux. Sa texture ressemble à de l’eau caramélisée. Ce qui fait qu’une fois chauffé, il va laisser des traces et des crasses à l’intérieur du réservoir.

Au fur et à mesure que l’e-cigare est utilisé, cette crasse s’empile. Ce qui donne un mauvais goût à l’é-liquide qui monte. L’odeur de brulé se fait fortement ressentir. C’est le signe qu’il faut nettoyer les éléments de l’e-cigare. Notamment la résistance.

De plus, le fait de nettoyer son matériel permet de rallonger la durée de vie de celle-ci. La méthode la plus simple c’est de nettoyer les pièces démontables à l’aide d’un papier absorbant. Le coton risque de laisser des filaments à l’intérieur du réservoir. Ce qui va de nouveau provoquer un goût de brûler au moment du vapotage.

Related Articles

Tout ce qu’il faut savoir de la propolis ?

Claude

Méthode Quertant : stimuler le cerveau grâce à des exercices visuels

Claude

Leave a Comment