onlinesicilia.com
Image default
Non classé

Les facteurs à considérer avant d’entamer la construction de maison en bois

Notez cet article

Les édifices en bois connaissent actuellement une grande popularité en raison de ses multiples attraits tant pour les constructeurs que les résidents. Naturel, durable et facile à monter, ces principaux attraits en font une substance de construction favorite pour les Européens. L’esthétique et la décoration des lieux n’ont également aucun élément à envier aux conceptions traditionnelles faites de béton et de briques. Cependant pour tout porteur de projet de construction de maison en bois, il est primordial de tenir compte de quelques facteurs essentiels.

Le climat de la région

Il est important de savoir que le bois nécessaire à la construction de votre maison dépendra du climat typique de votre pays. Il existe en effet de multiples variétés d’essences utilisées actuellement dans la construction. Les options peuvent aller des versions très durables à celles non durables. Ces dernières sont catégorisées par classe allant de 1 à 5. Chacun de ces types de bois dispose d’un usage défini dans le domaine de la construction.

Selon les avis des vrais professionnels de la construction, la classe 3 connue comme moyennement durable comme le douglas, le mélèze et le noyer sont parfaits pour les menuiseries extérieures et les charpentes. Il s’agit des meilleures options pour les utilisations hors-sol qui seront exposées aux différentes influences météorologiques.

Alors que vous vous préparez à l’aspect magnifique d’une cuisine en chêne et de bardeaux de cèdre, n’oubliez pas ainsi de vous renseigner sur le type de bois qui conviendra le mieux à votre climat. En fonction de votre région d’habitation, des conseillers et experts du site web de Kontio pourront vous aider dans votre quête de la meilleure essence de bois.

Coût

Comme pour tout autre projet, il est indispensable d’avoir à disposition un budget défini avant de commencer à construire la maison en bois de vos rêves. Dans la plupart des cas, les maisons en bois ont un prix raisonnable. Cependant, il existe des sollicitations plus définies qui sont assez coûteuses.

Différents facteurs déterminent le prix d’une maison en bois. Les dépenses engoberont la charpente en bois, la conception, le coût de la main-d’œuvre dans votre région, l’emplacement et l’essence du bois choisie. Le coût de la charpente en bois dépend surtout de la conception et du choix des finitions. D’autres facteurs pourront également influencer sur le prix dont la taille de la maison, l’état du site, les règles de construction au sein de l’État et les espaces de vie supplémentaires tels que les garages et les terrasses.

Pour être en mesure de disposer d’une idée des dépenses à envisager, n’hésitez pas à demander des devis auprès des fournisseurs et les ouvriers de la main-d’œuvre.

Entretien

Le bois est un matériau extraordinaire qui nécessite un soin et une attention totale. Vous devrez procéder à des contrôles fréquents afin que votre bien puisse garder son esthétique et ses capacités naturelles. Sans un bon entretien, les propriétaires devront s’attendre à réaliser des travaux de rénovation constamment.

Leave a Comment