onlinesicilia.com
Image default
Formation / Education

Que faut-il savoir sur le digital learning ?

À l’ère du XXIème siècle, les smartphones et internet sont désormais omniprésents, aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. Les nouvelles technologies ont favorisé l’apparition de nouvelles façons de faire les choses dont l’apprentissage. Il s’agit plus précisément du digital learning. Le digital learning propose un panel d’outils, de formats et d’approches pour animer le présentiel et harmoniser l’humain et la technologie.

Qu’est-ce que le digital learning ?

Le digital learning est une pratique pédagogique qui utilise la technologie pour renforcer l’expérience d’apprentissage d’une personne. Cette pratique met l’accent sur une formation de haute qualité et permet d’avoir des contenus stimulants et des échanges par le biais d’une évaluation formative. Le digital learning privilégie également le travail de groupe et offre des possibilités d’apprentissage à tout moment et en tout lieu.

Pourquoi le digital learning ?

Une Agence digital learning a pour objectif de garantir à tous les apprenants la possibilité de réussir pleinement leurs formations. L’apprentissage numérique améliore l’efficacité et la productivité des formateurs et des responsables de formation. Elle offre en effet un apprentissage centré sur l’apprenant et qui s’appuie sur les nouvelles technologies. Cela permet d’évaluer au mieux l’acquisition des compétences et les résultats obtenus.

Les différents types de digital learning

Il existe différents types de digital learning :

  • Le MOOC pour Massive Online Open Course : c’est une formation en ligne gratuite qui peut supporter un grand nombre d’inscrits. Il est très bien approprié pour transmettre rapidement des connaissances à un public important.
  • Le microlearning : ici, l’apprentissage se concentre sur ce qui permet à l’apprenant d’atteindre l’objectif visé. Aussi appelé mobile learning, il est adapté à l’apprentissage sur smartphone ou sur tablette.
  • Le social learning : grâce à des outils comme la messagerie instantanée, le chat, la visioconférence… ce type de digital learning permet d’échanger avec d’autres apprenants et de partager des informations complémentaires.

La vidéo learning est un type de digital learning qui permet de créer des modules de formation en format formats vidéo.

A lire

Mobilier scolaire: quel bureau d’écolier choisir ?

Claude

Langage DAX, quels usages en entreprise ?

Emmanuel

Comment écrire une lettre de motivation ?

Tamby

Comment combler ses lacunes en anglais ?

Tamby

Formation en alternance : comment choisir son centre d’apprentissage ?

administrateur

Créer un CV percutant : quelles sont les étapes à suivre ?

Tamby