onlinesicilia.com
Image default
Voyage

Voyager malin au Pérou, quelques conseils et astuces

Notez cet article

Comment voyager malin au Pérou ? En marchandant quelques soles et en mangeant local, il est tout à fait possible de réaliser de substantielles économies. Découvrez d’autres astuces pour profiter au mieux de votre voyage dans ce pays d’une grande richesse d’Amérique du Sud.

Établissez votre budget

Anticipez vos dépenses et planifiez votre budget en détail avant de partir en voyage au Pérou. Même s’il est tentant de retirer des sommes importantes en une seule fois pour diminuer les frais de retraits, il est plus prudent de limiter la somme retirée et de la partager pour la garder à différents endroits. Emportez des dollars américains lorsque vous vous déplacez dans les petites villes, comme il est parfois difficile d’y effectuer le change d’euros. Adressez-vous aux cambistes lorsque vous changez de l’argent. Ils proposent généralement des taux plus intéressants que dans les banques.

Comment se loger ?

Du nord au sud du pays, il est tout à fait possible de trouver des chambres à des prix raisonnables. Les auberges de jeunesse vous proposeront des chambres doubles avec petit déjeuner à un prix abordable. Louer une chambre d’hôte ou dormir chez l’habitant est tout aussi intéressant. Cela vous permettra de privilégier les contacts avec les locaux. De nombreux sites proposent des services de location de chambres chez l’habitant. Vous pourrez ainsi comparer les prix, vous renseigner sur les modalités de location, repérer les activités et restaurants aux alentours. Grâce au Couchsurfing, il est également possible de bénéficier d’un logement gratuit. Il faut bien vérifier les avis des précédents utilisateurs pour être sûr d’accéder à une bonne affaire.

Se restaurer à petit prix

Au Pérou, de nombreux restaurants de quartier proposent des plats à des tarifs tout à fait abordables. Dans les marchés, il est également possible de déguster des plats savoureux à petit prix. Pour un déjeuner sur le pouce, optez pour les formules sandwiches, proposées entre 1 et 3 soles.

Bien choisir les moyens de déplacement

De nombreuses compagnies de bus proposent des tarifs bon marché. À Lima, vous éviterez les embouteillages en utilisant la voie de bus rapide. En utilisant une carte de bus rechargeable, vous pourrez vous déplacer rapidement dans le centre historique. Vous pourrez aussi opter pour les colectivos, des minibus typiques et pas chers. Si vous prenez un taxi, souvenez-vous de toujours fixer les prix d’avance. Au Pérou, il est d’usage de négocier les tarifs. Renseignez-vous auprès des locaux pour connaître le prix de la course. Pour les trajets plus longs, il est possible de réaliser quelques économies en optant pour des compagnies de bus moins connues, mais qui offrent un niveau de confort acceptable. Les prix des billets de train sont par contre assez élevés.

Profiter des visites gratuites

À Lima, participez aux free walking tours et visitez gratuitement la ville moyennant un pourboire. Les tours guidés durent environ 3 heures. De nombreux galeries et musées organisent également des expositions gratuites, ne ratez pas cette occasion. Pour économiser quelques soles, ne réservez pas vos tours à l’avance sauf pour certains cas comme le trek du Chemin Inca. Pour les autres tours, rendez-vous sur place et comparez les tarifs.

Quand partir au Pérou ?

Si vous prévoyez de voyager pendant la haute saison, de juillet à août, réservez vos places assez tôt. Prenez le temps de comparer les prix des billets, pour être sûrs de trouver les meilleures conditions tarifaires. En voyageant pendant les saisons intermédiaires, de septembre à novembre et de mars à mai, vous éviterez les grosses affluences touristiques. Le climat est de plus très agréable et les sites touristiques sont peu fréquentés.

Related Articles

Premier pas au Mexique : à la découverte des attraits du Yucatan

Tamby

Partir à Cuba : ce qu’il faut savoir pour un premier séjour

Tamby

Quelles activités pratiquer durant un séjour à la carte en Thaïlande ?

Claude

Leave a Comment