onlinesicilia.com
Image default
Voyage

Quelles activités pratiquer durant un séjour à la carte en Thaïlande ?

Notez cet article

La Thaïlande fait partie des pays qui possèdent des potentiels en matière de tourisme. Elle abrite des attractions diversifiées, dont des temples, des musées, des stations balnéaires et des parcs. Les activités à faire dans la contrée sont nombreuses. Les adeptes de vacances farnientes découvriront les cités côtières du pays pour se dépayser ou pratiquer des sports nautiques. Les amateurs de shopping pourront parcourir les centres commerciaux pour acquérir des articles vestimentaires et des objets souvenirs. La dégustation des plats locaux est aussi à prévoir lors du périple.

Les plages et les villes côtières à visiter en Thaïlande

La Thaïlande est un lieu de prédilection pour les adeptes de vacances au soleil. En effet, la contrée regorge d’îles. Ko Samui, un bout de terre du golfe de Thaïlande, vaut le détour lors du périple. Cette destination digne d’une carte postale est jalonnée de sable blanc fin et de cocotiers. De par la beauté de ses paysages, elle attire de nombreux visiteurs.

Toujours dans le golfe de Thaïlande, mais dans la partie est, les bourlingueurs découvriront une station balnéaire hors du commun, Pattaya. Cette ville côtière est un important site touristique du pays. Chaque année, des millions de touristes viennent sur les lieux. La cité possède de jolis fronts de mer. Les plages du quartier de Jomtien sont prisées des vacanciers qui voyagent en famille. En effet, ses eaux calmes sont adaptées aux enfants.

En se dirigeant vers le littoral ouest de l’île de Phuket, les routards aboutiront à Patong. Cette station balnéaire est connue pour sa belle plage tropicale et son atmosphère vivace. En journée, de nombreux amateurs de baignade se donnent rendez-vous au bord de la mer. À la tombée de la nuit, les fêtards en quête d’ambiance animée peuvent visiter les bars et les discothèques de la région.</p<

Une promenade et un circuit culinaire dans la capitale thaïe

Une balade à Bangkok est à prévoir lors d’un séjour à la carte en Thaïlande. Cette cité est célèbre au monde pour ses musées, ses temples bouddhistes, ses marchés flottants, ses boutiques et ses gigantesques architectures. Les attractions à visiter dans la capitale thaïe sont diversifiées. Le Palais Royal, le Wat Pho et le Wat Arun figurent parmi les sites phares du pays.

Pour les adeptes de shopping, parcourir les magasins et les centres commerciaux de Bangkok est à ne pas louper lors du périple. Cette zone urbaine regorge de boutiques. Celles-ci sont réparties dans plusieurs quartiers de la cité. Après leur balade, les routards peuvent apprécier des plats thaïlandais dans les espaces de restauration de la ville. Dans les marchés de rue, les aventuriers trouveront différents petits plats comme des toasts et des pains au pandan. Déguster du pad thaï est aussi à prévoir pendant le circuit. Ce plat national est connu pour sa saveur authentique. Il a plusieurs variantes de ce mets, mais les pâtes restent les ingrédients principaux. En général, cette recette est composée de crevettes, d’œufs, de graines germées, de haricots, de tofu et d’oignons. Elle est souvent servie avec une sauce de tamarin et de citron vert.

Related Articles

3 sites naturels à découvrir lors d’un voyage au Mexique

Tamby

Voyager malin au Pérou, quelques conseils et astuces

Tamby

Premier pas au Mexique : à la découverte des attraits du Yucatan

Tamby

Leave a Comment