onlinesicilia.com
Image default
Business/B2B

Organisation de voyage corporate : quelles sont les offres disponibles ?

Notez cet article

Les organisateurs de voyage corporate proposent aux entreprises une gamme diversifiée de services. En quoi consiste ce genre de voyage, et quelles sont les prestations disponibles ?

Qu’est-ce qu’on entend par voyage corporate ?

Le terme voyage corporate regroupe tous les déplacements réalisés dans le cadre de l’exercice d’une fonction professionnelle. Ce type de déplacement est donc exclusivement effectué pour le compte d’une entreprise, et concerne les cadres, mais également les techniciens et les commerciaux qui se rendent quelque part pour rencontrer des clients, prospects et partenaires. Mais quel que soit l’objet d’un voyage corporate, qui peut se faire au niveau régional ou international, les frais incombent toujours à l’entreprise. Ce paramètre rend la maîtrise du budget essentielle pour que le voyage soit rentable.

Force est de reconnaître que peu d’entreprise ont la capacité d’organiser par leurs propres moyens un voyage corporate. Et pour cause, cela peut nécessiter l’affectation d’une personne ou d’un service dédié. Les frais doivent être optimisés, ce qui n’est pas une mince affaire. Des compétences spécifiques doivent ainsi être mises en œuvre dans les temps et se retrouver dans ses comptes. Faire appel à un spécialiste est une option de choix en la matière, et qui est adoptée par un nombre croissant d’entreprises.

Quels services proposent les professionnels en organisation de voyage corporate ?

Parce que l’externalisation de l’organisation de voyage corporate est la meilleure solution, il convient de passer en revue les offres proposées par les professionnels du secteur. On distingue parmi ces offres le service consulting qui consiste à prodiguer des conseils et indiquer des formules qui correspondent aux attentes et objectifs de la société cliente. Pour cela, les conseillers doivent absolument se conformer à la politique de voyage de celle-ci, ou à défaut, donner des pistes pour lui permettre d’en élaborer une.

Des limites et des obligations doivent être observées en matière d’organisation de voyage corporate. Il est alors indispensable de convenir entre les deux parties d’un cahier des charges qui doit être aussi détaillé que possible. Des indicateurs de bonne exécution de celui-ci doivent être fixés, entre autres, la qualité de l’hébergement, le déroulement des trajets ou l’assistance en cas de problème. Généralement, les professionnels mettent en place des hotlines et des applications qui permettent aux missionnaires de trouver un interlocuteur en pareilles circonstances. Des tarifs préférentiels liés à la fidélité ainsi que des reporting financiers et organisationnels de voyages doivent également être accessibles.

Related Articles

Cocktail dînatoire, comment réussir sa présentation ?

Claude

Quel équipement prévoir pour votre boulangerie ?

Claude

Tout savoir sur le portillon piéton

Claude

Leave a Comment