onlinesicilia.com
Image default
Business/B2B

Tout savoir sur le portillon piéton

Notez cet article

Le portillon pour piétons est similaire à un portail. Il fonctionne d’ailleurs quasiment de la même manière. La seule différence, c’est qu’un portail a une ouverture plus large qu’un portillon. En outre, ce dernier peut être fabriqué avec divers matériaux et se décline sous de nombreuses formes.

Caractéristiques d’un portillon piéton

Un portillon piéton est une ouverture qui ne comporte qu’un seul vantail. Sa largeur varie entre 1 et 2 m. Cet équipement peut être un complément du portail. Plus léger et plus esthétique, il sera du plus bel effet pour votre propriété. De plus, ce dispositif se caractérise par son côté pratique. Accompagné d’un portail, il vous facilitera la vie. En effet, vous n’aurez pas à ouvrir ce portail qui est lourd, alors qu’on peut manœuvrer cette ouverture sans difficulté avec un portillon pour piéton.

Par ailleurs, le portillon piéton est à installer à l’extrémité d’une résidence. Cependant, on peut également le mettre en place à l’intérieur d’une propriété. Cet équipement peut être utilisé pour clôturer une partie de votre jardin, par exemple un potager. Celui-ci sera alors à l’abri de certaines intrusions. De plus, cette ouverture apportera un coup de charme à votre extérieur. Or, le résultat obtenu ne sera pas le même si vous optez pour un modèle en bois, en aluminium, en fer forgé ou en PVC. Sachez que l’installation de ce type d’ouverture peut être effectuée par vos soins. Toutefois, pour un résultat impeccable, la meilleure option est de faire appel à un professionnel en la matière.

Portillon piéton : une ouverture qui comprend divers modèles

Sur le marché, on peut trouver toutes sortes de portillons piétons. Ces derniers peuvent être élaborés avec divers matériaux, dont le fer forgé, l’aluminium, etc. En outre, ils se déclinent aussi sous de nombreuses formes. Il y a le portillon de forme droite. Celui-ci fait partie des modèles les plus appréciés des Français. Avec sa traverse supérieure, il ne peut qu’embellir votre propriété. Ce genre d’ouverture peut aussi avoir une forme cintrée. Cette option apportera plus d’élégance et d’esthétisme à votre portail. On peut aussi mentionner le portillon piéton de forme biaisée. Ce modèle, connu aussi sous l’appellation double-trapèze, se distingue par sa pointe vers le haut ou vers le bas.

Il existe aussi les portillons dits pleins. Ceux-ci proposent un excellent niveau de sécurité tout en protégeant votre habitation des regards indiscrets. Les modèles dits semi-pleins, quant à eux, possèdent une partie recouverte. Ils constituent un compromis si vous voulez laisser la lumière passer tout en préservant l’intimité de votre propriété.

Related Articles

Cocktail dînatoire, comment réussir sa présentation ?

Claude

La Provence, une région de choix pour investir dans un domaine viticole

Claude

Quel équipement prévoir pour votre boulangerie ?

Claude

Leave a Comment