onlinesicilia.com
Image default
Formation / Education

Comment combler ses lacunes en anglais ?

Notez cet article

Vous devez garder en tête que personne ne peut faire un parcours sans faute en anglais. Personne ne se lance dans l’apprentissage, les yeux fermés, et se retrouve quelques mois après totalement bilingue, sans avoir fourni le moindre effort. Lorsqu’on apprend l’anglais, il y a toujours un moment voire plusieurs moments où l’on stagne. Pour avancer en anglais, rattraper son retard, il n’y a pas vraiment de secret : il faut travailler. Voici tous nos conseils pour combler toute lacune en anglais.

Identifier où se trouvent vos lacunes ?

Ça fait plusieurs années que vous apprenez l’anglais ou que vous avez appris l’anglais. Mais il n’y a rien à faire, vous avez toujours quelques lacunes qui vous empêchent de véritablement progresser. Une lacune en anglais ? Tout le monde en a ! Il est tout à fait normal de bloquer sur un ou plusieurs éléments de la langue. Pour rapidement progresser, vous débloquer de la situation, et combler votre lacune en anglais, la première chose à faire est d’identifier ce qui vous empêche d’avancer. Il faut trouver votre ou vos points faibles pour essayer au mieux de le/les corriger. Alors, posez-vous la question : quelle est votre lacune en anglais ? Quelle est votre bête noire ? Qu’est-ce qui vous empêche d’avancer ? Et essayez de savoir s’il s’agit d’un problème :

– de compréhension orale

– compréhension écrite

– expression orale

– ou expression écrite

Identifier votre lacune en anglais vous permettra de mieux cibler vos activités. Et de faire un travail plus précis, plus personnalisé en anglais. Ainsi, pour chacune de ces compétences, nous avons listé quelques exercices qui vous permettront de rapidement combler votre lacune en anglais.

Choisir des activités ciblées pour combler une lacune en compréhension orale

En anglais, pas de doute, c’est la compréhension orale qui vous pose problème ? Vous n’arrivez par exemple pas à suivre un film ou une série sans sous-titre, ou vous ne comprenez pas les natifs lorsqu’ils vous parlent à vitesse normale ? Voici quelques exercices pour vous :

Si vous avez déjà un bon niveau en anglais : regarder des films et des séries en anglais pour apprendre tout en vous divertissant, il n’y a pas mieux. Cette activité vous permet de vous exposer plusieurs minutes voire plusieurs heures à la langue sans forcément vous en rendre compte. Votre oreille se familiarise avec l’anglais, et inconsciemment vous intégrez puis mémorisez certains mots et certaines expressions clés. Autre avantage : cela vous permet d’apprendre un anglais actuel et moderne, de la vie de tous les jours.

Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire, suivre des séries ou des films SANS sous-titres sera bien trop difficile. On conseille plutôt d’habituer vos oreilles à l’anglais avec un contenu plus facile, plus accessible (les films ou séries, c’est vraiment quand on a un niveau avancé en anglais).

Avec Angelio Academia, vous pouvez combler facilement et rapidement vos lacunes grâce à des méthodes simples et efficaces. En effet, pendant les cours d’anglais à Paris, les formateurs n’hésitent pas à user de toutes les ressources nécessaires afin de vous aider à atteindre vos objectifs.

Related Articles

Les différents règlements dans le métier de chauffeur de taxi

Tamby

Leave a Comment